Problème pour fixer une quête
Bonjour,

Merci encore pour vos réponses ! Smile

Alors décidément le flag "4" ne fonctionne pas (on ne peut pas target le gobject donc le sort ne s'active pas).

Ensuite j'ai essayé avec le flag "32" et j'ai ajouté dans la case "default" du switch(LockType) de la fonction SpellEffectOpenLock (avant tout code) :

[code=cpp]
if(1 == 1)
{
Log.Notice("SE", "on bloque la quete");
return;
}
[/code]

Histoire de tester si l'objectif de la quête est quand même validé ou pas.

2 solutions :
- Via le spell, c'est à dire en faisant clique gauche sur le spell puis en faisant clique gauche sur le gameobject : mon message de debug ne s'affiche pas et l'objectif de la quête n'est pas validé (l'animation du spell à bien lieu, donc le spell est bien lancé)
- En faisant simplement clique gauche sur le gameobject : mon message de debug est affiché, l'objectif de la quête est validé et le spell est bien lancé.

Blink Donc je ne sais toujours pas quoi faire Rire, avez-vous une petite idée ?

Merci,
Sgt Fatality
(19-05-2011 17:09)SgT-Fatality a écrit :  Blink Donc je ne sais toujours pas quoi faire Rire, avez-vous une petite idée ?
Oui

(19-05-2011 17:09)SgT-Fatality a écrit :  - Via le spell, c'est à dire en faisant clique gauche sur le spell puis en faisant clique gauche sur le gameobject
Perso, j'essayerais cette soluce. J'essaye ca ce soir.
(juste un ptit probleme de taf durant la journée )
Bonsoir,

Pour une communication plus rapide, peut-on prendre contact via Skype/Msn ? Smile

Merci,
Sgt Fatality
Citation :Via l'item, c'est à dire en faisant clique droit sur l'item puis en faisant clique droit sur le gameobject
J'ai essayé quelques flags différent sur l'item et le Gob
impossible de declencher un message vers le serveur.
Un wdb et adb de l'offi de quelqu'un qui a fait cette quête serait nickel.

(22-05-2011 19:02)SgT-Fatality a écrit :  Pour une communication plus rapide, peut-on prendre contact via Skype/Msn ? Smile
je n'utilise ni l'un ni l'autre désolé......irc plutot.
J'ai vérifié dans la base de données UDB pour voir le flag... et c'est bien 4. Donc c'est vraiment du côté d'Arcemu que y'a un truc qui joue pas....
Tu as essayé de coder une fonction pour ce genre de type de quête seulement ? (ça se trouve elle est pas implémenter du tout)
Le truc c'est que tu ne peux pas du tout cliquer sur le gameobject, alors peut-être qu'il y a un truc à coder dans une fonction lors de la "découverte" ou le chargement des gameobjects sur les maps ou encore lors du chargement du gameobject lui-même, j'vais essayer de trouver ça.
(26-05-2011 19:10)SgT-Fatality a écrit :  Le truc c'est que tu ne peux pas du tout cliquer sur le gameobject, alors peut-être qu'il y a un truc à coder dans une fonction lors de la "découverte" ou le chargement des gameobjects sur les maps ou encore lors du chargement du gameobject lui-même, j'vais essayer de trouver ça.
Possible que ca ce passe au niveau du client, j'ai pas vu de requete emise vers le serveur lié à l'action sur le Gob apres click droit sur l'item
Je penche pour une incohérence des flags item/gobs entre eux, mais pas forcement lié au code
Oui, simplement le flag "4" n'est pas bien implémenté, à mon avis il y a 2 solutions :

- Soit c'est un problème au niveau de la quête (on doit pouvoir cliquer sur le gameobject seulement si on a la quête)
- Soit le flag du gameobject n'est pas bien "handlé" lors de l'envoi des paquets aux joueurs.
(30-05-2011 10:30)SgT-Fatality a écrit :  Oui, simplement le flag "4" n'est pas bien implémenté, à mon avis il y a 2 solutions :

- Soit c'est un problème au niveau de la quête (on doit pouvoir cliquer sur le gameobject seulement si on a la quête)
- Soit le flag du gameobject n'est pas bien "handlé" lors de l'envoi des paquets aux joueurs.

Flag = 32 sur le Gob = Plus de prob pour moi. Gg

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