Problème pour fixer une quête
(30-05-2011 22:39)Branruz a écrit :  Flag = 32 sur le Gob = Plus de prob pour moi. Gg

Mmmh, intéressant ! Tu as testé en faisant clique droite et en appliquant le spell ? Tu n'obtiens pas :

Citation :2 solutions :
- Via le spell, c'est à dire en faisant clique gauche sur le spell puis en faisant clique gauche sur le gameobject : mon message de debug ne s'affiche pas et l'objectif de la quête n'est pas validé (l'animation du spell à bien lieu, donc le spell est bien lancé)
- En faisant simplement clique gauche sur le gameobject : mon message de debug est affiché, l'objectif de la quête est validé et le spell est bien lancé.

Comme moi ? Du coup il faut que j'étudie tes sources, quel émulateur utilises-tu ? Langue

Merci !
Sgt Fatality
Ben les 2 soluces fonctionnent.

CAD:
1- Soit un Click droit sur l'item puis click droit sur le Gob
(le curseur est un gant "highlight" ds ce cas)

2 - Click gauche direct sur le Gob ( Le curseur est un engrenage )

Suite à ca, la methode OnActivate() du script du Gob se déclenche sans problème.
Du coup, ben, plus de problème...

Je précise qd même qu'un click gauche sur le Gob ne fonctionne pas
si le player ne possède pas la torche Clin
("Objet verouillé", ce message est pas terrible en fait)

Citation :Comme moi ? Du coup il faut que j'étudie tes sources, quel émulateur utilises-tu ?
Le mien en fait, un derivée d'Ascent r4588
(pas publié, pas distribué, AscentWaad335)
Fodrait mieux faire le contraire, Quel émulateur utilise tu ? ArcEmu ?

Avec le flag à 32:
En cas de click droit Item+Gob, tu recois: CMSG_USE_ITEM
En cas de click gauche direct sur le Gob, c'est CMSG_GAMEOBJECT_USE

Si tu laisse le type Goober ( 10 ) tu declenchera le Onactivate() du Gob
(Qu'il faut scripter qd meme, normalement ca, c'est commun à tt les cores basés sur Ascent)
D'accord, merci pour ton feedback ! Je vais tester tout ça ce soir !
Au passage j'adore la réponse de Dfighter à ton sujet similaire sur Arcemu : "Le problème viens soit du core soit de la base de données". Et après on dit que les anglais sont aident mieux que les français, hum...
(31-05-2011 16:37)Sadikum a écrit :  Au passage j'adore la réponse de Dfighter à ton sujet similaire sur Arcemu : "Le problème viens soit du core soit de la base de données". Et après on dit que les anglais sont aident mieux que les français, hum...

Hahaha, c'est Arcemu quoi Langue
Édition :
(31-05-2011 11:40)Branruz a écrit :  1- Soit un Click droit sur l'item puis click droit sur le Gob
(le curseur est un gant "highlight" ds ce cas)

Est-ce que le gant change de couleur lorsque tu "target", passe sur le gameobject ?
Édition :
Bon quand je fais un clique droite sur le gameobject je ne reçois pas de paquet "CMSG_GAMEOBJECT_USE" (CMSG_GAMEOBJ_USE sous Arcemu) mais l'objectif de la quête est quand même validé. En faite je ne vois rien dans la console quand je fais le clique droite, je comprends pas.
(31-05-2011 16:53)SgT-Fatality a écrit :  Est-ce que le gant change de couleur lorsque tu "target", passe sur le gameobject ?
Édition :
Bon quand je fais un clique droite sur le gameobject je ne reçois pas de paquet "CMSG_GAMEOBJECT_USE" (CMSG_GAMEOBJ_USE sous Arcemu) mais l'objectif de la quête est quand même validé. En faite je ne vois rien dans la console quand je fais le clique droite, je comprends pas.
Oui dsl, je viens de revérifier, en fait click droit Gob ou click droit Item+Gob
tu recois tjs CMSG_USE_ITEM

Le Gob passe en "highlight" si tu passe dessus (soit le gant soit l'engrenage)
(Le gant ne change pas de couleur, reste pareil)

NB: La trame qui doit te parasiter la validation de la quête c'est p'tet CMSG_QUEST_POI_QUERY je pense (possible...)
Salut,

Alors j'ai encore fait un test, sans succès... : dans la void "HandleUseItemOpcode" appelé par l'Opcode "CMSG_USE_ITEM", j'ai ajouté ce code de debug au tout début de la fonction :
[code=cpp]
if(1 == 1)
{
Log.Notice("WS", "Bloquer la quete");
return;
}
[/code]

Le message s'affiche, je n'ai aucun autre message dans la console MAIS l'objectif est toujours validé...WTF !? Triste
Mhhh, as-tu toujours ton message de debug dans la case "default" de la fonction SpellEffectOpenLock ? Car apparement celle-ci devrait être appelé.
(11-06-2011 09:47)Sadikum a écrit :  Mhhh, as-tu toujours ton message de debug dans la case "default" de la fonction SpellEffectOpenLock ? Car apparement celle-ci devrait être appelé.

Oui j'ai toujours mon message de debug, mais il n'est pas affiché (je bloque carrément la quête au début de la fonction).

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'objectif est validé Hihi
Mais je pense qu'on fait peut-être fausse route et qu'il faudrait plutôt regarder pour "implémenter" le gameobject flag de type "4"...
(13-06-2011 09:25)SgT-Fatality a écrit :  Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'objectif est validé Hihi
As tu matter ce qui se passe dans CMSG_QUEST_POI_QUERY
('fin je prend cette trame en approchant du GOB.)

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