Sondage : Quel gestionnaire de version pour le projet colaboratif ?
Ce sondage est fermé.
Git
17 Votes, 77.27%
77.27%
Mercurial
3 Votes, 13.64%
13.64%
Subversion
2 Votes, 9.09%
9.09%
22 votes
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]


Le projet collaboratif
J'ai rajouté un sondage.
L'idée est pas mal du tout !
Effectivement on en est pas encore au choix du langage mais le C++ serait le plus approprié.
Il faudrait que le sondage soit à choix multiples.
Ainsi si plusieurs projets sont intéressant, cela permettrait d'avoir un vote plus représentatif de l'opinion générale.
Faudrait aussi autoriser le multichoix non ?
(18-06-2011 18:42)Tenshrock a écrit :  Faudrait aussi autoriser le multichoix non ?
MiLK a écrit :Il faudrait que le sondage soit à choix multiples.
Ainsi si plusieurs projets sont intéressant, cela permettrait d'avoir un vote plus représentatif de l'opinion générale.
C'est bon, sondage édité Clin
Je trouve l'idée intéressante Hihi
Si le langage choisi est C++ / Qt, je pense pouvoir participer activement Clin
Même si je ne pense pas que je participerais, voici 2 idées qui m'ont traversé l'esprit :

1 : Je crois que c'est Asedic qui a proposé cette idée, mais je ne suis pas sur que c'était dans cette forme exactement. L'idée serait la création d'un serveur capable de supporter des BGs avec des joueurs venants de plusieurs serveurs différents. Le problème est la compatibilité avec tous les émulateurs différents et surtout la communication entre les serveurs. Mais au final, cela pourrait permettre à plusieurs serveurs privés différents de faire des BGs entres eux ! Ou comment agrandir monstrueusement sa population pour les BGs sans avoir vraiment de joueur en plus. Projet très difficile.

2 : Créer un "wowhead" qui se baserait sur une base de données World de Trinity ou Mangos et les DBC nécessaires. Cela donnerait un "wowhead" qui colle complètement à un serveur donné sans être pollué par les changements de Cataclysme. Projet moyennement difficile. Et le C++ ne sera d'aucune utilité Heureux
(19-06-2011 13:13)Magus a écrit :  1 : Je crois que c'est Asedic qui a proposé cette idée, mais je ne suis pas sur que c'était dans cette forme exactement. L'idée serait la création d'un serveur capable de supporter des BGs avec des joueurs venants de plusieurs serveurs différents. Le problème est la compatibilité avec tous les émulateurs différents et surtout la communication entre les serveurs. Mais au final, cela pourrait permettre à plusieurs serveurs privés différents de faire des BGs entres eux ! Ou comment agrandir monstrueusement sa population pour les BGs sans avoir vraiment de joueur en plus. Projet très difficile.
Je pense que c'est un projet trop compliqué pour les gens de ce forum, et cela n'aboutirait à rien.

Citation :2 : Créer un "wowhead" qui se baserait sur une base de données World de Trinity ou Mangos et les DBC nécessaires. Cela donnerait un "wowhead" qui colle complètement à un serveur donné sans être pollué par les changements de Cataclysme. Projet moyennement difficile. Et le C++ ne sera d'aucune utilité Heureux
Comme ça : http://sourceforge.net/projects/aowow/ ?
(19-06-2011 13:58)MiLk a écrit :  Comme ça : http://sourceforge.net/projects/aowow/ ?

Je connaissais pas, merci du lien Clin

Cordialement,
MacWarrior.
https://github.com/jagodragon/udwbase ?
Je me doutais bien que cela devait exister quelque part. Mais je n'avais jamais vraiment chercher.
Après il faut bien vous mettre d'accord sur votre but. Si vous voulez juste apprendre ensemble, finalement le projet doit juste être quelque chose que tout le monde a envie de faire. Et le fait qu'il existe déjà ne dérangera pas trop.

Si vous voulez faire un projet qui doit aboutir à une utilisation massive par d'autres utilisateurs, dans ce cas oui il vaut mieux éviter un projet qui existe déjà.

Retourner en haut Accueil