Sondage : Quel gestionnaire de version pour le projet colaboratif ?
Ce sondage est fermé.
Git
17 Votes, 77.27%
77.27%
Mercurial
3 Votes, 13.64%
13.64%
Subversion
2 Votes, 9.09%
9.09%
22 votes
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]


Le projet collaboratif
Bonjour à tous.

Après multiples discussions sur un projet collaboratif (http://www.zone-emu.fr/thread-14347.html && http://www.zone-emu.fr/thread-13769.html ), je créé donc la discussion "officielle" sur laquelle nous allons pouvoir débattre.

Le choix du projet et de ce qui va avec s'organisera tel quel :
- Proposition de projets par les membres (si acceptés rajouté dans le sondage).
- Lorsque le sondage comportera 5 choix, les membres devront voter pour le projet.
- Proposition du langage de programmation (avec création d'un nouveau sondage).
- Vote au nouveau sondage.
- Proposition du gestionnaire de versions (nouveau sondage).
- Puis vote.

Donc, commençons par le début (logique non ?) quel projet avez-vous à proposer ?

Édition : Le projet a été choisi : nous réaliserons donc un launcher multi-plateforme (idée proposée par MiLK)
Édition² : Le langage a été choisi : nous réaliserons donc le launcher en C++.
Un launcher complet multi plateforme, avec auto update, téléchargement de patch, installateur wow, navigateur web intégré.
Je propose une idée simple dans un premier temps, car ça fait plusieurs mois qu'un "projet collaboratif" est en discussion et rien n'est fait.
Il faudrait partir sur quelque chose de petit, pour évaluer le niveau de chacun.
Bonne idée, quel langage ? Du Cpp + Qt pourrait être intéressant car on retrouve le cpp dans les émulateurs WoW.
Je n'ai répondu qu'à la première partie pour respecter l'ordre qu'impose et65.

Mais pour moi le C++ s'impose vu que c'est le langage qui est utilisé pour la plupart des émulateurs et que c'est le sujet principal de ce forum.
Je ne vois aucun intérêt à le réaliser en VB, Delphi, ou autre langage.

Concernant le gestionnaire de version, git s'impose, je n'expliquerai pas pourquoi, c'est rentrer dans des débats inutiles.
Si certains ne sont pas encore persuadé de son intérêt tant pis pour eux.
Trinity et Mangos l'utilise, après être passé par svn et mercurial.
De toute façon pour moi,
Il n'y a pas à tergiverser pour le langage ainsi que pour le gestionnaire de version : C++ et Git
Maintenant pour ce qui est de la nature du projet en lui même c'est une autre paire de manches !
J'avoue qu'un launcher serait pas mal, c'est basique mais bien pour commencer !

Cordialement Zevran
+1 Milk , avec Qt ça serait le must . Ya moyen de faire un updater avec QXml
Et pourquoi pas en delphi lol ?
(18-06-2011 10:28)MiLk a écrit :  Mais pour moi le C++ s'impose vu que c'est le langage qui est utilisé pour la plupart des émulateurs et que c'est le sujet principal de ce forum.
Je ne vois aucun intérêt à le réaliser en VB, Delphi, ou autre langage.

Car les émulateurs sont codés (pour la plupart) en C++.
Cela dépend de votre but. Si votre but est d'apprendre le C++, dans ce cas la le C++ s'impose en effet. Si le but est de faire un projet collaboratif et d'apprendre la programmation en générale, rien n'impose le C++. Il y a des langages beaucoup plus adaptés que le C++ à certaines situations.
(18-06-2011 13:17)Elmsroth a écrit :  Et pourquoi pas en delphi lol ?

Parce qu'on est pas sur http://delphi.developpez.com/
mais sur http://www.zone-emu.fr/

Qui traite en majorité de MaNGOS et ses forks.

Le but n'est pas d'apprendre un nouveau langage à tout le monde, mais de les faire travailler sur un langage utile pour l'émulation WoW et donc la modification des cores qui sont en C++.

Retourner en haut Accueil