(21-12-2011 19:06)totomakers a écrit : Totalement d'accord, mais encore faut-il pouvoir entrer dans un staff motivée, je n'ai jamais trouvée personne qui soit motivé pour m'apprendre a sniff, a utiliser le memory reading( késako mon poulaint ça ? personne n'en connait un mot sur l'émulation fr), à décompiler ect... Les notions avancée qui sont appris en école ne sont pas disponible pour ceux qui comme moi ne le sont pas encore. Donc l'émulation est bien ce qu'elle n'aurais jamais du devenir , un cercle de personne qui garde tout.
Tout dépend de ce qu'on comprend par partage. L'émulation jusqu'à présent, c'est quand même basé sur un échange unilatéral, à savoir des gens qui partagent quelque chose et d'autres qui ne font que prendre. Ça a marché pendant quelques temps, sauf qu'à présent, les partages sont "pourris" (dans le sens ou ils sont inutilisables OU inutiles OU mal faits OU existent en 15 exemplaires OU sans explications) donc plus personne ne les utilise et plus aucun échange ne se fait. Le problème, c'est que tout le monde souhaite ouvrir son super serveur de la mort sans le réfléchir et sans le préparer. Au final, ça ferme au bout de deux mois.
J'ai une autre vision du partage, que je vais donner ici :
1) Les leechers (au sens noble du terme), qui sont motivés pour apprendre et se former, et qui veulent avant tout améliorer leurs compétences plutôt que de se faire mousser en disant "ouais j'ai sorti un serveur j'ai 3 personnes dessus mais je m'en tape". Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas intéressant de développer un serveur pour avoir 2 personnes.
2) Les seeders, qui proposent non pas des patchs tous faits tellement spécifiques qu'ils ne sont utiles à personne, mais une expérience et une solution à des situations problématiques. Pour moi, les seeders pour très bien être certains serveurs.
En partant du principe que ces deux communautés existent, voilà l'intérêt de chacune des communautés :
1) Les leechers : leur intérêt principal est l'apprentissage. C'est un très bon moyen de se former, d'améliorer ses compétences, et surtout, de rester motivé parce que le travail effectué
sert à des milliers de personnes, plutôt qu'à deux pèlerins qui se battent en duel. Sans compter une chose supplémentaire, c'est un bon tremplin pour la suite (je m'étendrais pas trop la dessus, mais je parle par expérience personnelle).
2) Les seeders : leur intérêt est clair, permettre de former des personnes qui pourront ensuite intégrer l'équipe et ainsi agrandir l'équipe et proposer toujours plus de contenu à leurs joueurs.
Je ne pense pas qu'on puisse en vouloir aux serveurs comme vous le faites. Je pense plutôt que c'est en partie le salut vers lequel une renaissance de l'émulation est possible.
Le résultat est clair => il faut changer la "monnaie d'échange". Ça ne doit pas être le script en lui même, mais la compétence. Je pense réellement que ça pourrait être la solution aux problèmes de l'émulation.