L'Emulation : Espoir ou Echec ?
(21-12-2011 19:06)totomakers a écrit :  Totalement d'accord, mais encore faut-il pouvoir entrer dans un staff motivée, je n'ai jamais trouvée personne qui soit motivé pour m'apprendre a sniff, a utiliser le memory reading( késako mon poulaint ça ? personne n'en connait un mot sur l'émulation fr), à décompiler ect... Les notions avancée qui sont appris en école ne sont pas disponible pour ceux qui comme moi ne le sont pas encore. Donc l'émulation est bien ce qu'elle n'aurais jamais du devenir , un cercle de personne qui garde tout.

totalement d'accord , les seules fois ou j'ai voulus rentrer dans un staff en disant ne pas avoir d'expérience on m'a envoyé chier . Quand j'ai mentit en peu pour rentrer , on a pas voulu m'aider

Je dis WTF là ? Les gens veulent juste de la tune , rien d'autre . Après oui , Nobodie je sais que tu as une vision très "rose" de l'émulation et ça se ressent dans tes entretiens , bonne mentalité Clin
(21-12-2011 19:06)totomakers a écrit :  Totalement d'accord, mais encore faut-il pouvoir entrer dans un staff motivée, je n'ai jamais trouvée personne qui soit motivé pour m'apprendre a sniff, a utiliser le memory reading( késako mon poulaint ça ? personne n'en connait un mot sur l'émulation fr), à décompiler ect... Les notions avancée qui sont appris en école ne sont pas disponible pour ceux qui comme moi ne le sont pas encore. Donc l'émulation est bien ce qu'elle n'aurais jamais du devenir , un cercle de personne qui garde tout.

Tout dépend de ce qu'on comprend par partage. L'émulation jusqu'à présent, c'est quand même basé sur un échange unilatéral, à savoir des gens qui partagent quelque chose et d'autres qui ne font que prendre. Ça a marché pendant quelques temps, sauf qu'à présent, les partages sont "pourris" (dans le sens ou ils sont inutilisables OU inutiles OU mal faits OU existent en 15 exemplaires OU sans explications) donc plus personne ne les utilise et plus aucun échange ne se fait. Le problème, c'est que tout le monde souhaite ouvrir son super serveur de la mort sans le réfléchir et sans le préparer. Au final, ça ferme au bout de deux mois.

J'ai une autre vision du partage, que je vais donner ici :

1) Les leechers (au sens noble du terme), qui sont motivés pour apprendre et se former, et qui veulent avant tout améliorer leurs compétences plutôt que de se faire mousser en disant "ouais j'ai sorti un serveur j'ai 3 personnes dessus mais je m'en tape". Jusqu'à preuve du contraire, c'est pas intéressant de développer un serveur pour avoir 2 personnes.

2) Les seeders, qui proposent non pas des patchs tous faits tellement spécifiques qu'ils ne sont utiles à personne, mais une expérience et une solution à des situations problématiques. Pour moi, les seeders pour très bien être certains serveurs.

En partant du principe que ces deux communautés existent, voilà l'intérêt de chacune des communautés :

1) Les leechers : leur intérêt principal est l'apprentissage. C'est un très bon moyen de se former, d'améliorer ses compétences, et surtout, de rester motivé parce que le travail effectué sert à des milliers de personnes, plutôt qu'à deux pèlerins qui se battent en duel. Sans compter une chose supplémentaire, c'est un bon tremplin pour la suite (je m'étendrais pas trop la dessus, mais je parle par expérience personnelle).

2) Les seeders : leur intérêt est clair, permettre de former des personnes qui pourront ensuite intégrer l'équipe et ainsi agrandir l'équipe et proposer toujours plus de contenu à leurs joueurs.


Je ne pense pas qu'on puisse en vouloir aux serveurs comme vous le faites. Je pense plutôt que c'est en partie le salut vers lequel une renaissance de l'émulation est possible.
Le résultat est clair => il faut changer la "monnaie d'échange". Ça ne doit pas être le script en lui même, mais la compétence. Je pense réellement que ça pourrait être la solution aux problèmes de l'émulation.
Bonne vision des choses, le souscis c'est que l'émulation d'aujourd'hui est composée majoritairement de leechers incompétent et les seeders sont imbus d'eux même, si tout le monde verrez l'émulation comme toi nobodie là elle aurait de l'avenir or pour le moment ce n'est pas le cas. Bref, WoW est en décadence, l'émulation aussi. Pour la renaissance faut un bon raze comme on fait avec Win et on en parlerais plus, le vieux temps et finit sauf qu'on veut rester sur ça.
Pourquoi ne pas changer les choses à ce moment là. Je suis certain qu'on peut trouver plus d'une personne avec la même vision que nous. Mais tout le monde doit pouvoir s'y retrouver. Les leechers comme les seeders. Si l'un des deux n'est pas satisfait, ça ne peut pas marcher.
Oui, une discutions plus importante serait peut-être a envisager non ? Quelle solution et mesure...
C'est à envisager effectivement. Je t'ai envoyé un MP Clin
Ce topic prend une très très bonne tournure Smile
Dans ce cas là, oui si on la joue pas égoïste, je pense que la majorité des membres encore "actifs" de Zone-Emu sont capables de s'unir pour donner quelque-chose de bien, mais ça demande un investissement personnel réel et non pas superflu comme ce que l'on peut trouver ici (c'est pas une généralité).

Si chacun fait un pas dans cette voie, on est déjà mieux parti
Ben si vous etes chaud pour aider sur le debug de spell moi je me lance
Pour résumé , l'émulation ne doit plus marcher comme elle marche actuellement si elle veut grandir. Trop de serveur ouvre et ferme aussitôt et c'est cela qui provoque le déclin de l'émulation.
Pour résumer, j'en étais à :
• Supprimer les tutoriels de créations de serveurs tout fais et les redirigée vers le wiki de l'émulateur concernée
• Continuer la politique de refus de publication de repack et de core compilée.
• Favoriser le partage de connaissance et non de contenue ... <---(ça c'est encore une question, comment ?)
• Ajouter le bouton "Merci"
• Faire plus de trie dans la section projet. Certain non pas les compétences et ce lance dans de gros projets.

A vous de dire ce que vous en pensez Smile

Retourner en haut Accueil