Je me permet de répondre à ce sujet difficile qu'est l'émulation. Pour moi, l'émulation telle que nous la concevons depuis le début est morte.
La raison : trop d'incompétence, pas assez de motivation des "nouveaux", trop de leech, trop de partages "pourris", pas assez d'ambiance.
Pourquoi s'embêter à apprendre des choses à des personnes qui ne souhaitent pas apprendre ? A l'heure actuelle, je dirais que sur 10 personnes qui rejoignent un forum d'émulation, moins d'une personne est vraiment motivée à apprendre. Quel intérêt alors à proposer des choses en libre accès, pour 9 personnes ingrates qui ne sont la que pour leech le boulot des autres ?
aucun intérêt
Selon moi, la vision de l'émulation doit changer
radicalement.
Certains serveurs s'en sortent. Pourquoi ? tout simplement parce que du travail est fait derrière (ou du vol, la question n'est pas à poser ici), que l'équipe est ultra motivée, que les compétences y sont (je ne parle pas que de développement, mais de gestion également) et qu'une ambiance y est présente. L'émulation doit reprendre vie dans ces cadres là. Cela signifie, une émulation privée. L'intérêt de l'émulation, c'est l'apprentissage. Permettre au peu de personnes réellement motivées (moins d'une sur 10, je le rappelle) d'évoluer au sein d'une équipe motivée, passionnée, qui peut lui apporter des connaissances. Par contre, cela implique également que le serveur ait un intérêt. Lequel ? celui d'apprendre des choses à une personne qui peut ensuite évoluer dans cette structure.
Citation :Concernant l'émulation Cata c'est un echec cuisant dans le sens ou nous avons un sacré retard sur les anglais / russe qui eux ont réussi a rassembler des équipes de développement pour travailler en commun sur le projet cataclysm
Désolé de vendre un peu mon beurre, mais je ne suis pas d'accord. L'émulation Cataclysm est tout à fait possible, il suffit de s'en donner les moyens et de viser haut, plutôt que de se cantonner à une version ancienne. Cataclysm donne du fil à retordre ? à nous d'utiliser ça et d'évoluer dans ce contexte, et crois-moi, c'est tout à fait faisable avec de la volonté.
Citation :Le blizzlike est le plus désirée et c'est ce qui pose problème
Quoi de plus intéressant justement ? le blizzlike, c'est le meilleur moyen de progresser. Se lancer le défi de reproduire quelque chose d'existant, c'est un challenge que n'ont pas ceux qui veulent développer un nouveau contenu. Ils se lancent un défi, certes, mais bien souvent, ce défi n'est pas réalisable ou demande trop de temps pour être terminé, et au final la personne se démotive toute seule. Le fun, c'est à mon avis la première cause de démotivation et d'échec d'un serveur.
Tout ça pour dire que oui, l'émulation publique est morte. Oui, l'émulation privée peut exister, mais cela implique des rangs resserrés autour de serveurs privés qui marchent, avec de l'apprentissage pour les développeurs, mais également un "bénéfice" pour les serveurs. Sans ça, l'émulation ne survivra pas.