Connexion | Inscription

Général

  • A quoi sert la partie « Global » ?

    Elle permet de découvrir du nouveau contenu, de nouveaux talents, de nouvelles émissions et pour les utilisateurs enregistrés d’accéder à leurs abonnements et aux notifications qui permettent respectivement de suivre les flux de vidéos et de suivre les réalisateurs.

  • A quoi sert la partie « Videos » ?

    La partie « Videos » permet de parcourir le contenu de la plateforme, rechercher des épisodes, des émissions, des profils de réalisateurs. C'est aussi à travers cette partie que l'on peut visionner les épisodes/vidéos.

  • A quoi sert la partie « Live » ?

    Les « lives » sont des épisodes, des épisodes commentés en direct et retransmis en direct. Via cette page on peut assister à la diffusion et interagir avec les autres utilisateurs lorsque l'on est enregistré. S'il n'y a pas de Live diffusé en ce moment, une page avec les prochains lives est alors mise en place.

  • Y aura t-il une version mobile de Gear Network ?

    Oui, une version mobile est en cours de développement ainsi que des applications pour les smartphones.

  • Je viens d'effectuer un changement, mais il ne s'est rien passé !

    Certains changements peuvent mettre jusqu'à 10 minutes à prendre place. Si rien n'a changé après 15 minutes, n'hésitez pas à nous contacter via la page de contact.

Statuts du contenu

  • Les émissions classiques

    Il s'agit des émissions dont les épisodes sont disponibles simultanément sur Gear Network et sur les plateformes d'hébergement.

  • Les émissions semi-exclusives

    Il s'agit des émissions dont les épisodes sont disponibles sur Gear Network plusieurs jours avant leur diffusion sur les plateformes d'hébergement.

  • Les émissions exclusives

    Il s'agit des émissions dont les épisodes sont uniquement disponibles sur Gear Network.

  • Les émissions officielles

    Il s'agit des émissions qui ont le soutien de Gear Network dans leur réalisation et dans leur diffusion. Les émissions officielles ne sont pas forcément « exclusives » à la plateforme.

  • Les émissions sponsorisées

    Il s'agit des émissions qui ont le soutien de sponsors tels que des entreprises, des éditeurs ou toute autre sorte de médias dans leur réalisation et dans leur diffusion. Les émissions sponsorisées ne sont pas forcément « exclusives » à Gear Network.

Regarder

  • Où se trouve le bouton pour s'abonner à un réalisateur ?

    Sur Gear Network on ne suit pas les vidéos d'une personne, d'un réalisateur mais les vidéos d'une émission. Chaque réalisateur a une ou plusieurs émissions, à vous de faire votre choix et de suivre uniquement les séries qui vous intéressent.

  • Comment serais-je avertis de la création d'une nouvelle émission par un réalisateur ?

    Lorsqu'un réalisateur que vous suivez déjà à travers l'une de ses émissions créé une nouvelle émission vous recevez automatiquement un message dans l'onglet de « Notifications ».

  • A quoi sert le bouton « Je regarde » sur la page des « Lives » ?

    Lorsque vous cliquez sur ce bouton vous indiquez votre intention de regarder le Live qui va avoir lieu, de plus, vous vous abonnez aux notifications automatiques qui vous informerons du début du live.

  • Comment puis-je avoir le lecteur de vidéo en petit format ?

    Si vous préférez regarder vos épisodes dans un format intermédiaire vous pouvez choisir le « petit format » - pour cela il vous suffit d'aller dans : Mon Compte > Mes options > et de cocher l'option « Afficher le lecteur vidéo des épisodes en petit format »

  • Comment mettre une émission en favoris dans mes abonnements ?

    Sur Gear Network vous pouvez mettre vos émissions préférées en « favoris », cela signifie que dans vos abonnements elles resteront toujours en haut de la page, ceci vous permettant un accès plus rapide à chacune d'entre elles. Pour ce faire, vous devez utiliser le mode d'affichage « liste » - puis sélectionner un de vos abonnements et faire un glisser/déposer dans la partie supérieure de la page.

Publier

  • Quelles sont les plateformes d'hébergement compatibles ?

    Les plateformes compatibles pour l'ajout d'épisode sont : Youtube, Dailymotion, Vimeo, Wat.tv.

  • Quelles sont les plateformes de streaming (pour les lives) compatibles ?

    Les plateformes de streaming (live) compatibles sont : Livestream, Own3d.tv, Justin.tv et Twich.tv

  • L'ajout d'épisode ne fonctionne pas, que faire ?

    Dans un premier temps vérifiez que vous avez bien rempli l'intégralité des champs disponibles, que votre description n'est pas trop longue et que vos mots clés n'ont pas été «copiés/collés ». Si le problème persiste vérifier que votre vidéo sur la plateforme d'hébergement n'a pas de soucis. Enfin, si ça ne marche toujours pas, veuillez contacter l'équipe de Gear Network.

  • Comment puis-je modifier un épisode déjà ajouté sur Gear Network ?

    Pour modifier les informations d'un épisode déjà en ligne sur la plateforme il vous suffit d'aller dans Gestion > Mes émissions, de cliquer sur l'émission puis sur l'épisode que vous souhaitez modifier dans la liste des épisodes.

  • Comment puis-je changer le nom de mes saisons (alias) ?

    Pour modifier le nom d'une saison, allez dans la section Gestion, sur l'onglet de l'émission concernée, et passez votre souris au-dessus du bloc "Liste des épisodes". Vous verrez une icône représentant un crayon apparaître. Cliquez dessus.

  • Mon émission n'est pas répertoriée, comment la rendre publique ?

    Pour rendre publique votre émission, merci de demander sa validation via la page de contact, destinataire "Général".

  • Je veux faire des vidéos sur un jeu, mais la licence n'est pas disponible.

    Pour demander l'ajout d'une licence, il vous suffit de demander son ajout via la page de contact, destinataire "Général".