Les PODCASTS

SELL et SNJV, que s’est-il passé ?

Aujourd’hui, Nicolas Gaume, le président du SNJV, le Syndicat National des Jeux Vidéos, demande des comptes à Georges Fornay, président du SELL, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, au sujet des propos tenus dans une de nos émissions par Jean Claude Larue, le déléguée général du SELL,  à l’égard du SNJV.

Parce que GAMERADIO se retrouve aujourd’hui au cœur de cette polémique et que différents médias ont relayés cette information, il nous a semblé important d’éclaircir les choses et d’expliquer ce qu'il s'est passé...

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

MAJ : Les excuses de Gorges Fornay et de Jean Claude Larue dans votre Flash du 26/10/2010


Á ÉCOUTER ÉGALEMENT

8 commentaires

  • SquallLion dit :

    qu’est-ce que ces embrouilles… on se croirait à des polémiques politiques… :p

    • RPGsquare dit :

      Je comprends pas les gens qui se plaignent de l’aspect politique … quand on a une structure pour créer des jeux vidéos, on fait forcément déjà de la politique.
      Ici c’est limite justement pas de la politique et c’est surement bien ça le problème.

  • Shoam dit :

    En tout cas, très bonne mise au point Guss, il fallait éclaircir les choses pour ceux qui arrivent en cours de route.

    Je vais avoir des surprises ce soir au PGW, je le sens :)

  • RLS dit :

    tant qu’il ne t’accueil pas avec des battes en pixel ça devrait aller.
    Et à la base, Gameradio n’a pas vraiment de responsabilité sur les propos tenus par ses invités dans le cadres des émissions. C’est pas comme si on sous-entendais déjà, par des rumeurs ou autres, la probable réaction de Jean-Claude Larue.

  • Interlope J dit :

    C’est clair on dirait de la politique… = ennuyant

  • Jay-C dit :

    Triste affaire…

  • RLS dit :

    JL Larue regrette ses mots après coup. Il s’en excuse dans l’émission de Gamkult de cette semaine où il est l’invité en rapport avec l’actu du PGW.
    Dommage quand même, quand on est porte parole, on est aussi censé pouvoir pesé ses mots (même si on est connu pour dégainé comme Lucky Luke)

  • Jaydes dit :

    De retour de congé et ayant quelques émissions de retard j’en profite pour mettre mon grain de « SELL » dans cette histoire.
    Tout d’abord j’avais remarqué cette incohérence au niveau des nom, car lorsque j’ai chercher à me renseigner sur le syndicat du jeu vidéo pour voir qui il y aurait au « Paris Games Week », Google m’a automatiquement redirigé vers le SNJV. C’est à ce moment que j’ai compris qu’il ne s’agissait pas de la même entité dont j’avais entendu parlé et cette première incohérence est frappante.

    Puis dans le « Gameradio & Co #3″, j’ai compris que le « SELL » était ce fameux syndicat, ce n’est qu’après la polémique qu’un premier éclaircissement est apparu et toujours expliqué par Jean-Claude Larue lors d’une émission sur Gamekult. Selon lui le SELL représente les éditeurs et le SNJV les développeurs.

    Malheureusement pour nous rien ne semble plus limpide puisque dans ce Flash, j’apprends aussi que le SNJV représente UBI et d’autres gros éditeur.
    J’en conclue donc à une guerre des en tité et des statut, encore une fois bien français.

    Mais soyons clair, au vu des divers interview de JC DELARUE on voit tout de suite que la communication n’est pas son fort. Même pour son annonce pour présenter le « Paris Games Week », on avait l’impression de la présentation du salon des HOT d’OR, je crois qu’il n’a pas bien tout compris le monsieur et il a du prendre quelques tapes sur les doigts.

    Guss, tu n’as clairement pas de reproche à te faire, le papi a dérappé tout seul et un buzz reste un buzz, c’est toujours bon à prendre. C’est quoi le nombre de clic lors de la publication de cette info sur les différents sites ?

    ++
    Jaydes