Les PODCASTS

Balade à Den Den Town

Si Akihabara, la "ville électrique" de Tokyo, n'est plus à présenter, les voyageurs qui se rendent dans l'ouest du Japon peuvent eux  aussi faire leur shopping d'électronique, d'informatique, de manga et de jeux vidéo. La ville d'Osaka, centre régional absolu de l'entertainment dans la région Kansai, est dotée d'un quartier très similaire. Son nom : Den-Den Town. C'est dans les ruelles de ce paradis des Otakus que l'on retrouve Kalia, micro en main, pour une virée Shopping à la Japonaise.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Et pour accompagner la visite en photos...


Á ÉCOUTER ÉGALEMENT

14 commentaires

  • Guss dit :

    Super émission micro au poing !
    J’avoue quand même que ce que je préfère, c’est le passage Hentaï ! Je t’imagine au milieu de tous ces pervers à lunettes ! ;)

  • Pacman dit :

    Woah, mais tu est au paradis ma cher Kalia !! Sa m’étonne beaucoup que les anime ne soit pas moins cher qu’en Europe mais bon, pour le reste, c’est de la folie furieuse !!

  • Maidm@ster dit :

    @Guss : Il n’y a pas que des pervers pour le hentai ^^

    @Pacman : Les productions japonaises sont extrêmement cher….il est courant que les 13 épisodes d’un drama (série TV) coute 200€.

  • Kalia dit :

    Plop, rajouté un lien photos en bas de page!

    @Maidm@aster: pas du tout, en effet. Personnellement, j’ai été ravie de voir la diversité et la quantité de gens qui se pressaient au rayon 18+ (des jeunes, des moins jeunes, des businessmen à cravate…mais, malheureusement, aucune autre femme – de gros progrès à faire de ce coté-là au Japon comme en France!). J’ai particulièrement aimé la décontraction de tout cela: même si les gens évitent de trop se regarder dans le blanc des yeux, ils ne rasent pas les murs, et si on ne regarde pas la marchandise, on pourrait se croire dans un rayon tout à fait ordinaire. C’est quand même mieux que les espèces d’arrières-boutiques honteuses qu’on a en France!

  • apollon dit :

    bien marrant comme émission ! Mais alors déja que le prix des anime me rebute direct en france… Même pas la peine d’y penser ^^.

    Pour les photos je comprend mieu le terme kitch maintenant

  • MaidM@ster dit :

    Tout à fait, le hentai ou le porno en général n’a pas la même connotation qu’en France, les boutiques sont considérées comme des boutiques normales.
    J’oserai dire que c’est moins malsain que chez nous même si culturellement les choix japonais peuvent choquer (lolicon, sharking et fantasme de viol (dans tout les films une fille se fait violé).

  • keft dit :

    Bravo Kalia!! Surtout pour avoir trouvé autant de jeux. Et très bonne émission.

  • Cosmos dit :

    Putain t’as trop de la chance !
    J’ai pleuré du début jusqu’à la fin tellement je suis dégoutée…

    A quand mon tour ? T_T

  • RLS dit :

    ? en voulant l’écouté en streaming j’ai un « file not found ». Un p’tit souçis de serveur? (note à Guss, prévoir un fichier son annonçant une Error 404 pour plus tard :p )

    • Kalia dit :

      Étrange, ça marche pour moi…Mais peut-être que Super-Guss a déjà réparé? Si ça ne marche toujours pas, essaie de le télécharger et de l’écouter en local!

      • RLS dit :

        oui c’est revenu. a savoir ce qui s’est passé …
        Et t’en fait pas :) je n’avais pas attendu pour le téléchargé et me le passé en local :D Bon sujet et bel découverte que ce quartier d’Osaka. Et c’était comme une balade avec les photo en plus de l’audio ^^

  • Loupign91 dit :

    Très bonne émission,merci beaucoup

  • Manarak dit :

    C’est juste le paradis ! Bravo pour cette excellente émission, j’attends avec impatience u nouveau podcast du Japon qui sont juste émerveillent.